L’activité l’IACC est très nettement orientée vers les différentes spécialités du droit des affaires ; l’activité de conseil et d’assistance s’est développée très fortement ces dernières années bien que celle du contentieux continue à occuper une place importante compte tenu de la réputation du cabinet en la matière et qui en fait un des plus connus de Tunisie.
Les principaux secteurs d’activité de l’IACC sont les suivants :
L'expérience des avocats du cabinet leur permet de conseiller leurs clients dans les évènements de leur vie personnelle ou familiale qui impliquent des questions juridiques et de prendre en charge la défense de leurs intérêts dans les litiges susceptibles d'en découler. Le cabinet défend ses clients dans les procédures relevant du Juge aux Affaires Familiales (divorce, organisation de l'exercice de l'autorité parentale et de la garde des enfants) et dans les difficultés relatives aux successions.
Abus de biens sociaux, abus de confiance, vol, escroquerie, blanchiment, publication de comptes inexacts, délit d'initié, manipulation de cours... Notre cabinet assure également la formation pénale des dirigeants et cadres d'entreprises et aide à la mise en place de systèmes de délégation de pouvoirs propres à assurer la responsabilisation de chacun dans son périmètre d'activité ainsi que la pérennité de l'entreprise.